Achat


Ce livre passe en revue les concepts et méthodes de la “qualité”, dans le but de renforcer la compétitivité des entreprises en améliorant le service aux clients et en luttant contre les dépenses inutiles internes causées par les dysfonctionnements.

Il s’écarte de l’approche “qualiticienne” classique; souvent trop axée sur le contrôle, sur la conformité formelle aux normes ou sur le respect de principes et d'”écoles”. Sa seule règle : la recherche de l’efficacité par le “zéro défaut” à chaque stade de travail.

Il a déjà donné lieu à deux éditions.

Présentation globale + table des matières

Table des matières

Appréciations parues dans la presse sur le livre lors de sa parution

Action commerciale : “Voila bien ce qui va peut-être devenir une “bible de la qualité”

Le commerce moderne : “Opportun et bienvenu, un ouvrage vient de paraître…”

Liaisons sociales : “Ce n’est qu’un premier tome et cela ressemble déjà à une somme”

Enjeux : “l’ouvrage de Christian DOUCET constitue à l’évidence un guide remarquable de travail. A lire et à utiliser dans les meilleurs délais”

Usine nouvelle : “Christian DOUCET tente en un seul livre d’intégrer les éléments “philosophiques” et très techniques qui concourent à la maîtrise de la qualité”

Logistiques magasine : “Ce livre servira de guide de travail aux responsables des entreprises et des administrations qui intègrent la qualité dans leur stratégie”

Machine Outil Produire : “Cet ouvrage se veut un véritable guide de travail et de réflexion pour tous les membres des entreprises et des administrations”

Achat en ligne

retour à la liste des livres